La décoration de notre salon

On peut dire que notre salon est l'une des pièces les plus importantes de notre maison. C'est dans le salon que l'on reçoit nos invités sauf si l'on possède une grande cuisine mais en principe, c'est toujours dans le salon que l'on se réunit entre amis. C'est pour cela que notre salon doit être aménagé avec le plus grand soin. Son aménagement reflète clairement la personnalité du maître ou de la maîtresse de maison. Certaines personnes choisissent un décor sobre avec très peu de couleurs tandis que d'autres préfèrent un décor élégant, coloré, moderne ou bien vintage. Chaque individu a ses préférences en la matière.

Notre salon peut être spacieux ou exigu mais sa décoration doit être étudiée minutieusement. Chaque détail compte et une certaine harmonie doit régner entre les éléments présents dans la pièce, à savoir les meubles (bahut, canapé, table basse, etc.), la couleur des murs, la surface et la forme de votre salon, la matière que vous allez choisir (bois, fer, cuir, etc.)...mais aussi les appareils électriques que nous savons utiles, que nous utilisons tous les jours et qui peuvent gâcher la décoration d'une pièce. Souvent vous allez avoir un relooking d'une pièce et de l'appareillage de chantier comme finition. Dommage...  

 

Bien souvent avant de décorer le salon, la principale préoccupation se porte sur le choix des meubles. Quels meubles doit-on choisir, à quel endroit le positionner? Il faut surtout éviter d'acheter sans meubles sans avoir une idée claire de ce que l'on veut vraiment et c'est en fonction de cela que l'on se penche sur le sujet. Si l'on ne se sent pas à l'aise, on peut faire appel à un décorateur d'intérieur. C'est pas mal à la mode en ce moment car nous n'avons pas tous bon goût. Il faut s'avoir l'admettre, c'est tout.

Ainsi, si l'on veut avoir un décor très tendance, il est préférable de faire l'acquisition de mobiliers contemporains qui apporteront certainement une touche de modernité au salon. Compte tenu de l'existence d'une multitude de modèles de meubles modernes sur le marché, on peut choisir facilement celui qui ne risquera pas de faire tâche et d’encombrer notre salon, surtout pour un petit appartement.

Ensuite il faut s’asseoir et vient donc.....Ahhh le canapé!!

Nous avons tous eu "notre canapé" où une fois installé dedans, il ne donnait plus envie de se lever soit par confort soit parce qu'il était complètement creusé par le temps et nous forçait à faire un effort sur-humain pour en sortir. Chaque fois que nous recevions des invités, nous nous morfondions en milles excuses pour l'assise de celui-ci. 

Bref, pour ma part, je souhaite que mes invités se sentent à l'aise et que l'aménagement de mon salon ne produise pas de ressentis négatifs pour mes visiteurs. Aussi, si aujourd'hui je devais faire un décor élégant et moderne par exemple, je choisirai un canapé en cuir type canapé cuir Lyon associé à un meuble original comme le bahut Claudia (j'ai découvert http://www.confortcuir.com), et pour aller jusqu'au bout des choses, j'installerai des interrupteurs muraux en verre type DECENTE.

Écrire commentaire

Commentaires : 0