Interrupteur invisible fonctionnant sans contact "touchless"

Ecoome vous propose un interrupteur mural invisible et sans contact qui fonctionne avec un simple geste de la main. 

 

L'interrupteur est intégré directement dans le mur ou la cloison quel qu'en soit le matériau. Faire des trous dans un mur n'est donc plus nécessaire.

 

Un contrôleur multi-fonctionnel sans contact reconnait les gestes de l'utilisateur et rend possible la commande par le biais de séquences de gestes prêt de la surface du capteur. 

Par exemple, un geste vers prêt de l'interrupteur actionne la lumière, un second geste permet d'éteindre la lumière. Un geste vers le haut pour actionne la montée d'un volet roulant, un geste vers le bas pour l'abaisser.

 

Ce dispositif n'est pas seulement fonctionnel mais résout aussi les problèmes d'apparence et d'esthétique des interrupteurs. Ce nouvel interrupteur est intégré dans la cloison et recouvert d'un cache proposant des designs divers: verre, plastiques, bois, pierre ... et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez réaliser vous même la plaque de finition tant qu'elle de dépasse pas les 6 mm d'épaisseur.

 

Une révolution pour le monde de l'architecture intérieur !

Interrupteur Marche Arrêt sans contact

 

Le kit complet comprend le produit et la plaque décorative en verre - Nécessite le raccordement du neutre - Charge mini: 0 W - Charge maximal: 2400 W - Tension d'utilisation: 240V AC - Courant d'emploi: 10 A - Fréquence: 50 Hz - Plage de la distance de détection ajustable: de 2 à 10 cm - Raccordement des bornes par vis avec un câble jusqu'à 2,5 mm² - Boite d'encastrement standard de 68 mm - La plaque de finition standard est solidement maintenu en place par des aimants et peut être facilement remplacée.

interrupteur touchless marche arrêt

128,00 €

  • disponible
  • à la demande1
Télécharger
Présentation de l'interrupteur sans contact + Notice de montage
touchless switch presentation.pdf
Document Adobe Acrobat 924.8 KB

Un design entièrement personnalisé

Avec ce produit, Ecoome réponds  à la tendance décorative de l'utilisateur. L'interrupteur adopte le mur! Si les plaques de finition ne vous convienne pas, vous pouvez la peindre, la recouvrir de papier peint.

Une utilisation facilitée pour les personnes âgées

Puisque le contrôle s'effectue avec un geste de la main, certains de ces gestes n'ont pas besoin d'être particulièrement précis et l'utilisation de cet interrupteur sans contact s'en retrouve simplifié. Cette technologie améliore l'expérience de l'utilisateur en général et facilite l'utilisation par des personnes avec des capacités physiques réduites comme cela peut être le cas par exemple pour les personnes âgées souffrant d'arthrose.

Une dissimulation totale

L'interrupteur fonctionne quelque soit les matériaux qui le recouvre: papier peint, enduit, bois, miroir, carrelage, pierre...sa discrétion est alors totale. Pour le repérer, vous pouvez repérer son emplacement par un "tag" (autocollant, peinture au pochoir, plaque colorée, etc...) la personnalisation n'aura de limite que votre imagination. Vous pouvez aussi l'encastrer complètement dans le mur ou même par exemple dans le plan de travail de votre cuisine ensuite vous pouvez l'identifier de la manière dont vous voulez ou non.

100% hygiénique

Grâce à cet interrupteur sans contact, vous ne risquez plus les contaminations microbiennes et comme vous ne touchez pas l'appareil, la peinture délicate ou le papier peint luxueux que vous avez posez ne risquera plus de s’abîmer.

 

Exemple de domaine d'application:

- derrière une crédence de cuisine ou le plan de travail (même avec les mains sales !)

- dans une salle d'attente d'un cabinet médical ou une chambre d’hôpital (plus de contamination !)

- chambre d'hôtel (plus de nettoyage à faire !)

- salle de bain (même avec les mains mouillées vous pouvez allumer la lumière!)

La sécurité électrique assurée

Une fois intégré derrière un mur et grâce à la technologie sans contact, vous n'avez plus l’électrocution. Par ailleurs, votre interrupteur sera à l'abri de la poussière et de l'humidité.